Adidas nous propose avec la I-5923 une basket d’été au look vintage pleine de confort !
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
Initialement introduite sous le nom de Iniki Runner, la chaussure à tige basse, pour une raison inconnue, a été rebaptisée plus tard Adidas I-5923. Représentation parfaite du passé et du présent d’Adidas, le changement de son nom n’a guère affecté sa popularité. Les clients sont impressionnés par la beauté de la chaussure, son excellent confort de marche, sa construction légère et son prix raisonnable.
Fabriquées en néoprène/maille et recouvertes de suédine ou de nubuck, les chaussures Adidas I-5923 vous offrent une liberté de mouvement et un soutien très efficace. Outre son design d’inspiration rétro, la doublure Ortholite est une caractéristique notable de la chaussure, car elle crée un environnement interne confortable pour la marche.
Bien qu’elles soient fabriquées à la taille, certaines personnes peuvent trouver la I-5923 d’Adidas un peu large ou spacieuse en raison de sa tige extensible. Pour un bon ajustement, il est envisageable de choisir la taille inférieure.
Ceux qui apprécient les running rétros voudraient certainement avoir les Adidas Originals I-5923 dans leur placard. Tout comme la Gazelle et les Dragon, les baskets Adidas I-5923 à tige basse conservent le look classique de leurs ancêtres avec leurs trois bandes dentelées, leur tige en néoprène/maille et leurs superpositions en daim/nubuck. Mais les rayures, désormais en TPU, le talon déconstruit et la semelle intermédiaire Boost sur toute la longueur confèrent à cette chaussure un style moderne et un amorti supérieur.
Les silhouettes de course rétro ayant gagné en popularité ces dernières années, les baskets Adidas I-5923 sont appelées à faire l’objet de nouvelles collaborations et de nouveaux styles dans les années à venir. Le look vintage des années 1970 est tout à fait naturel avec les couleurs préférées, dont la Adidas I-5923 en rouge, noir, blanc et vert.
Semblable à vos classiques Adidas Originals, cette chaussure de course inspirée de l’Adidas I-5923 se marie avec une grande variété de tenues grâce à ses détails subtils. Il s’agit notamment de jeans à coupe droite, de joggings et de shorts, ainsi que de leggings et de robes t-shirt.
Voici quelques conseils de style détaillés qui vous permettront de porter vos baskets Adidas I-5923 avec style :
La combinaison parfaite de l’esthétique classique et moderne a suscité un regain d’intérêt pour la silhouette de l’Iniki ou de l’I-5923. La marque japonaise de streetwear Neighborhood est l’une des marques qui a investi massivement dans le profil. La collection Adidas s x Neighborhood comprend le coureur I-5923, l’Adidas NMD R1, l’Adidas Gazelle Super et la nouvelle silhouette appelée Adidas Chop Shop.
Déposées le 24 février 2018, les chaussures sont sorties avec des pantalons et des vestes de survêtement portant la même esthétique de design. Les chaussures étaient toutes à dessus noir, inspirées par les normes de design de la marque de motocyclisme de quartier du détaillant de mode basé à Tokyo.
L’Adidas Neighborhood I-5923 pour le look Printemps/Été 2018 présentait un design entièrement noir avec une utilisation minimale des logos Neighborhood, certains détails étant placés sur les trois bandes iconiques, le logo Adidas et au niveau du talon. Le modèle collaboratif bas est un modèle de couleur Core Black/ Footwear White qui fonctionne instantanément bien avec les vêtements Neighborhood.
Le modèle Adidas Neighborhood I-5923 est en tricot de fibres naturelles avec un effet texturé et un revêtement en daim sur le garde-boue avant, le talon arrière et les trois bandes, avec un logo collaboratif imprimé dans l’une des bandes. Le design du quartier a été maintenu grâce à l’impression « NBHD » sur le talon gauche et à l’impression « BRGD » sur le talon droit.
Après avoir impressionné les sneakerheads par leur collaboration au premier trimestre 2018, la marque de streetwear basée à Tokyo a publié dans le cadre de la collection Automne/Hiver 2018 son remaniement de la sneaker Adidas I-5923 avec les modèles Adidas Stan Smith et Adidas Kamanda.
Le look Automne/Hiver 2018 des chaussures Adidas I-5923, a été réalisé avec un coloris Olive d’inspiration militaire. Commercialisée le 1er septembre 2018, la Adidas I-5923 en coloris olive militaire est dotée d’un graphisme ton sur ton créé par l’artiste Cali Thornhill DeWitt, basé à Los Angeles, qui se marie parfaitement avec les pantalons et les vestes de piste de la collection. Les détails de la conception de la chaussure comprennent un suède lisse et des revêtements en cuir de première qualité, dentelés Trois bandes sur les côtés médial et latéral, ce dernier ayant une impression I-5923 sur l’une des bandes.
Un tissu en maille respirant est utilisé dans certaines parties de la chaussure, comme le bout de la chaussure dans une construction en forme de douille au niveau du col, avec un motif de cravate d’une seule pièce. Un logo Adidas x Neighborhood « NBHD » avec le nom de Cali Thornhill DeWitt est également imprimé sur l’étiquette de la languette.
Les baskets Adidas I-5923 ont également été retravaillées avec un design adapté aux LGBT appelé Adidas I-5923 Pride. Lancée à temps pour le mois de la fierté en juin, la marque a abandonné sa collection #BeTrue, qui comprend des versions retravaillées des Adidas Deerupt, Adidas Campus, Adidas Pureboost et Adidas I-5923.
La collection a été lancée avec un message d’inclusion, d’unité et de tolérance, avec une esthétique inspirée par la fierté, des teintes vives et estivales et une couleur de base blanc cassé. L’Adidas I-5923 Pride est sortie dans une couleur crème lisse comme base avec des touches de couleurs pastel sur toute la partie supérieure. Le design vise à honorer la diversité et le respect des sexes tout en restant élégant et tendance.
Une alternative moins coûteuse à l’Adidas I-5923 est également sortie à peu près à la même époque. Appelée seulement Adidas N-5923, cette chaussure est jusqu’à 50 % moins chère que l’Adidas I-5923. L’esthétique du design est restée celle de la Iniki Runner inspirée des années 1970. La tige est composée d’un matériau synthétique avec une langue brillante et un logo dentelé à trois bandes.
La principale différence entre l’Adidas I-5923 et l’Adidas N-5923 est la semelle intermédiaire Boost. Alors que l’Adidas N-5923 se vante d’être une chaussure de course de tous les jours, ses matériaux, en particulier le rembourrage en EVA de la semelle intermédiaire, sont moins supérieurs à ceux de l’Adidas I-5923. Les baskets Adidas I-5923 sont équipées de la toute dernière technologie Boost avec une semelle extérieure en gomme de caoutchouc pour une ambiance de course rétro.
L’Adidas N-5923, en revanche, ne comporte que des matériaux synthétiques par rapport au daim et au nubuck de qualité supérieure utilisés dans l’Adidas I-5923. Les deux chaussures avaient des inserts en TPU au talon pour un meilleur soutien.
La languette du talon en cuir et les trois bandes dentelées souvent revêtues de couleurs contrastées donnent à cette chaussure son aspect rétro. Cependant, c’est le talon déconstruit qui offre un soutien supplémentaire, la semelle intermédiaire Boost pour un confort durable et un amorti ultra réactif, et le logo I-5923 en or pour l’esthétique qui rendent ce modèle unique.
La technologie de la semelle intercalaire Boost existe depuis plusieurs années, mais son utilisation semble d’autant plus pertinente aujourd’hui. Le matériau en mousse Boost des chaussures Adidas I-5923 combine un amorti souple et réactif qui promet le meilleur rendement énergétique de l’industrie de la course à pied à ce jour. La sensation de rebond et l’amortissement supérieur font également partie de ses nombreuses caractéristiques, comme en témoignent les capsules d’énergie que l’on peut voir dans la semelle intermédiaire et qui stockent et libèrent efficacement l’énergie, ce qui permet aux coureurs de ressentir le moment où ils mettent les pieds avec un coup de pied Boost.
Le matériau de la semelle intermédiaire Boost est le fruit de nombreuses années de recherche menées par BASF, partenaire d’Adidas et première entreprise chimique au monde, qui a créé le matériau granulaire solide en TPU ou polyuréthane thermoplastique qui est gonflé et transformé en petites capsules d’énergie fusionnées pour former la semelle intermédiaire pleine longueur de l’Adidas I-5923.
Outre son design rétro, la doublure Ortholite est une autre caractéristique notable de la chaussure, car elle crée un environnement interne confortable une fois que le porteur marche sur les chaussures Adidas I-5923.