L’Adidas Stan Smith devient une icône
Stan Smith by Adidas est d’abord né comme une chaussure de performance, mais comme elle a résisté à l’épreuve du temps, elle est ensuite devenue une chaussure de style de vie iconique dont les hommes et les femmes du monde entier sont tombés amoureux. Bien que cette itération se décline aujourd’hui dans d’innombrables styles et couleurs, elle reste essentiellement simple dans sa conception avec un confort sans compromis, dotée des mêmes caractéristiques qu’elle avait en 1972 lorsque l’athlète Stan Smith la portait lorsqu’il a gagné à Wimbledon.
Outre le design des chaussures Adidas Stan Smith, les gens l’adorent pour sa durabilité. Avec ses trois bandes pointillées emblématiques, cette chaussure propre et intemporelle a été intégrée à différentes technologies pour renforcer son caractère intemporel. La Stan Smith d’Adidas est sortie en Boost et Primeknit ainsi que dans les deux itérations de Boost Primeknit.
La popularité continue de la collection Stan Smith
Avec une seule silhouette, les baskets Adidas Stan Smith ont atteint le zénith de deux fonctionnalités. Elle a été réinventée sans être redessinée, ce qui continue à être apprécié de tous. La simplicité de la chaussure Stan Smith d’Adidas continue d’être le principal facteur de son succès. La simplicité est sa force face aux designs extravagants de ses concurrents.
Bien qu’elle soit simple, comme la plupart des chaussures Adidas Originals, la Stan Smith rayonne également de classe et de style efficace sans pour autant compliquer son design. Elle a relié des générations aux classes moyennes et ouvrières, aux sous-cultures, aux races et aux multiples nationalités.
Adidas Superstar vs. Adidas Stan Smith
Adidas a eu sa part de chaussures emblématiques, mais aucune n’est aussi emblématique que l’Adidas Stan Smith et l’Adidas Superstar. Les deux sont considérées comme des classiques et des incontournables, portées par de nombreuses personnes dans le monde entier. Bien qu’elles aient des origines différentes, elles présentent aussi, de manière surprenante, plusieurs similitudes.
La Stan Smith était à l’origine une chaussure de tennis, tandis que la Superstar a été introduite comme chaussure de basket. Toutes deux sont en cuir et présentent des silhouettes simples dans des tons blancs prédominants avec des accents plus sombres. Des années après leur sortie, ces deux modèles sont passés au premier plan de la mode et ont fait leurs preuves depuis. Ils n’ont jamais été démodés.
Les deux chaussures appartiennent à peu près à la même époque. La Superstar est sortie pour la première fois en 1969, avant de devenir populaire auprès des danseurs de break dance à New York. Ce modèle est finalement devenu la chaussure de choix du groupe de hip-hop Run DMC. De même, la Stan Smith est également entrée sur la scène du hip-hop.
En ce qui concerne la marque, la Superstar a une touche d’audace, avec le logo « Three Stripes » sur les côtés et des perforations entre les deux. En même temps, le Stan Smith a choisi de rester simple avec le seul dessin perforé. Alors que la Superstar porte le logo en forme de trèfle sur la langue, le Stan Smith présente le visage et la signature du joueur de tennis éponyme sur sa languette.
Enfin, la Superstar offre un attrait particulier grâce à son design unique d’orteil en coquille. Le choix entre la Superstar Adidas et le Stan Smith est souvent difficile pour les gens, car ce sont tous deux des classiques d’une marque fiable. Cependant, les chaussures Adidas Superstar sont considérées comme étant à la mode, ayant un look plus traditionnel qui est spécifiquement lié à la culture hip-hop. Les Stan Smiths, quant à eux, ont un charme plus décontracté et plus simple.