Les baskets Adidas Gazelle en cuir sont à la hauteur de la réputation légendaire de confort et de style classique de leurs ancêtres. Des semelles Ortholites, un cuir souple et de qualité, et une silhouette qui reste aussi pertinente et tendance aujourd’hui qu’hier font de ces nouvelles itérations de grands compagnons de votre garde-robe.
Confort
Style
Bon soutien de la voûte plantaire
Peu être un peu étroite
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
Les chaussures sont de construction durable et vous permettront de traverser les différentes saisons. Leur style épuré leur permet de s’intégrer parfaitement à presque toutes les tenues.
Les chaussures Adidas Gazelle en cuir pour hommes offrent un excellent soutien de la voûte plantaire. Les pieds sont maintenus fermement et confortablement à l’intérieur grâce à un système de laçage traditionnel.
La forme basse n’offre pas un grand soutien au niveau de la cheville, mais les côtés latéraux et médians du pied sont suffisamment soutenus grâce aux montants en cuir. Les voûtes plantaires sont également entièrement soutenues.
Le coup de pied est peut être un peu fin pour certaines personnes, il serait bon de pouvoir les essayer avant de les acheter.
Les baskets Adidas Gazelle en cuir peuvent être facilement portées habillées ou non, en fonction de l’événement. Les chaussures sont jolies lorsqu’elles sont assorties à un chino ou un jean. Elles sont idéales pour les tenues décontractées ou les exercices légers.
Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils sur le port de ces chaussures.
Pour Mesdames:
Portez la Gazelle Adidas en cuir blanc avec une robe noire ajustée et un blouson noir. Points positifs si votre robe est ornée de dentelle pour contraster avec le style branché de votre veste.
Pour Messieurs:
Les baskets Adidas Gazelle en cuir noir seraient les accessoires parfaits d’un sweat-shirt gris à col roulé, d’une veste en cuir noir et d’un pantalon noir ajusté.
Les chaussures Adidas Gazelle ont fait leurs débuts en 1966 et ont été construites sur une forme de chaussure de piste. Cependant, Adidas a également envoyé ces chaussures à des joueurs de handball et de football pour qu’ils les testent, ce qui laisse penser qu’elles ont un but athlétique plus général. Les Gazelles ont été les toutes premières chaussures Adidas à être fabriquées en daim (pour être précis, en velours de kangourou), ce qui a donné aux baskets une sensation plus légère et plus souple. À l’origine, elles étaient disponibles en deux couleurs, et chacune avait une semelle extérieure différente pour une traction variable sur différentes surfaces.
La version bleue (appelée Gazelle Blau), avec ses bandes blanches, était dotée de semelles à micro adhérence qui amortissaient les atterrissages et offraient une meilleure adhérence sur les surfaces intérieures. Le modèle rouge (appelé Gazelle Rot) avait des semelles antidérapantes transparentes provenant des chaussures Adidas Olympiade et étaient faites de caoutchouc gomme. Les chaussures rouges ont été conçues pour l’extérieur.
Les Gazelles Adidas se sont avérées être l’un des modèles les plus populaires de la marque, et la société a donc continué à mettre à jour les chaussures pour qu’elles soient plus performantes. Adidas a également expérimenté différentes semelles extérieures. Deux ans après le lancement, Adidas a retiré les languettes de talon des chaussures et a ajouté des semelles en microcellules dans le mélange. En 1971, la société a utilisé les mêmes semelles pour les deux silhouettes.
En 1972, Adidas a introduit de nouvelles semelles en microcellules en forme d’hexagone pour les deux couleurs. Sept ans plus tard, dans le cadre du système Special Concept où les favoris reçoivent des mises à jour, les Gazelle Specials ont été lancées. Celles-ci avaient des semelles transparentes à l’image du trèfle Adidas et un avant-pied redessiné. Ce modèle sera réédité en 2011 sous le nom de Gazelle Indoors.
Plus de dix ans après la première sortie des chaussures, les Gazelles ont conservé l’intérêt du public et ont même gagné en popularité grâce au boom du hip-hop au Royaume-Uni et dans la plupart des régions d’Europe. Les classiques sont devenus un succès culte et ont été reconnus comme « street ». À l’époque, les variations de couleurs étaient inconnues en Europe et la sortie en 1985 d’un nouveau coloris, le vert, appelé Gazelle Grun, a rendu les baskets encore plus recherchées.
Parce que les classiques ne meurent jamais mais qu’ils reviennent dans le cycle pour briller à nouveau quand c’est leur heure, la silhouette a été relancée par Adidas en 1991, en raison du regain d’intérêt du public pour les vieilles baskets préférées. Les versions de 1991 présentaient une forme plus volumineuse par rapport aux originaux. Ces modèles Gazelle des années 90 seront à la base des futures versions rétro. Bien que les chaussures aient toujours la même texture que les modèles anciens, elles utilisent également des matériaux et une technologie plus avancés.
Dix ans plus tard, Adidas a lancé sa ligne Originals, qui comprenait une collection de réimaginations modernes de modèles classiques des années 40 à 80, comme les Gazelles et plusieurs autres modèles emblématiques populaires.
En 2012, Adidas a lancé un pack de cuir OG Gazelle Premium dans le cadre de la ligne Originals. Il comporte un dessus en cuir uni et des semelles extérieures en caoutchouc. Le Leather Pack est disponible en version marine et blanche.
En 2013, deux coloris de cuir de gazelle de la ligne Originals ont été abandonnés. Un bordeaux et un noir, tous deux avec des rayures blanches. Plusieurs autres coloris de Cuir de gazelle ont été lancés depuis lors, dont une triple version blanche en 2015, suivie d’une triple version noire en 2016.
En mai 2017, trois coloris blancs et noirs ont de nouveau été lancés dans le cadre de la collection été 2017 d’Adidas. Cette fois, les chaussures étaient habillées de cuir lisse et pleine fleur de première qualité pour une finition élégante.
La silhouette iconique de la Gazelle est instantanément reconnaissable dans n’importe quelle foule. Ajoutez à cela l’élégance de la tige en cuir et vous pourrez évoluer dans votre vie active sereinement. Les Gazelle d’Adidas pèsent environ 340 grammes par chaussure.