La Puma Cali est une déclinaison du modèle California sorti dans les années 80. La marque au félin fait très fort en ce printemps avec ce modèle très propre qui enflamme les trottoirs. Globalement ce modèle à toutes les chances de rentrer dans la catégorie « Classique » d’ici peu, tout en assurant un confort et une polyvalence intéressante pour le prix.
Bon rapport qualité/prix
Tendance
Peu prendre un peu de temps à se « faire »
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
Bien que cette paire peut paraitre rigide au premier abord, le confort général de la Cali se distingue toujours, en plus de sa coupe parfaite et de sa polyvalence.
La Puma Cali présente une construction basse inspirée d’une chaussure de tennis. Elle possède une tige en cuir qui offre une tenue et un soutien adéquats au pied grâce à ses renforts sur les côtés et au niveau du talon.
L’ajustement est sécurisé grâce à un système de fermeture à lacets traditionnel personnalisable, qui se compose d’œillets renforcés qui accueillent sept paires d’œillets et de lacets plats en coton. Le col et la languette sont tous deux rembourrés pour un confort accru.
Cette basket à lacets de Puma est dotée d’une tige en cuir travaillée qui se marie parfaitement avec des tenues décontractées telles que des jeans, des leggings, des pantalons courts, des shorts et des robes. Elle est également dotée d’une semelle extérieure épaisse qui ajoute une touche rétro au style général de la chaussure. Sur ses côtés se trouvent les marques Formstrip, signature de Puma, pour un attrait athlétique de la marque.
Les baskets basses Puma Cali pour femmes sont disponibles en plusieurs coloris, notamment sureau, bourgeon de pêche et blanc hibiscus-Puma. »
L’un des modèles de chaussures classiques produits par Puma est la basket California. Elle a été lancée dans les années 80 en tant que chaussure de tennis performante et a gagné une popularité mondiale en tant que chaussure portée par le champion argentin du Grand Chelem Guillermo Villas.
Le 2 octobre 2018, la marque de baskets connue pour son logo Jumping Cat a présenté les baskets Puma Cali comme la mise à niveau modernisée de la chaussure emblématique Puma California. Les baskets Cali sont rendues disponibles dans une multitude de variations de couleurs pour les dames. Elle a également reçu plusieurs versions dans le cadre de la collection Puma Cali.
La Puma Cali est une réinterprétation moderne des baskets classiques Puma California des années 80. Elle a ce look rétro élégant qui plaît au public contemporain des baskets. La Puma Cali est également dotée d’une boîte à orteils perforée pour une meilleure respirabilité.