La version Flyknit de la Nike Air Force 1 Low dispose de tous les attributs qui ont fait la force de ce modèle. Le tissus super léger Flyknit ajoute la légèreté et la respirabilité a cette déclinaison au style plutôt efficace.
Légereté
Confort
Durable
Fragile
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
Cette réédition efficace exploite le tissus Flyknit (on vous explique tout par ici) sur l’un des modèles les plus emblématiques de Nike. La mise en oeuvre assez complexe de ce maillage a été maîtrisée pour garder le style originel et imposant de la Air Force One. On a donc une version parfaite pour garder une bonne dose de swagg l’été tout en restant au frais!
La Nike Air Force 1 Flyknit Low est une chaussure pour hommes et femmes. La chaussure offre un soutien dans les zones les plus nécessaires. Elle s’étire en fonction des contours du pied pour un ajustement confortable. La tige tricotée entoure le pied comme une chaussette et le système de laçage permet un ajustement parfait.
La Nike Air Force 1 Flyknit Low est considérée comme le modèle le plus léger de toutes les AF1. Ses panneaux Flyknit sont stratégiquement conçus pour donner une dimension et des lignes qui imitent l’aspect de sa chaussure d’origine. La languette du talon et la langue sont fabriquées en cuir synthétique, ce qui permet d’obtenir un look haut de gamme. Elle se porte idéalement avec des shorts, des jeans et des pantalons. Elle convient également aux tenues décontractées et élégantes.
La Nike Air Force 1 Flyknit Low est une fusion des célèbres baskets de Nike : Les baskets Air Force 1 et la technologie Flyknit. Les gens l’ont vu venir en 2015 avec l’obsession de Nike pour sa tige tricotée innovante. La même année, divers sites de pop culture ont eu un premier aperçu de cette paire dans une livrée entièrement blanche. Le designer Nike Jonathan Johnsongriffin a été le fer de lance de la création des modèles Air Force 1 Flyknit. Les mid-tops et low-tops sont sortis en 2016.
Sa silhouette originale, la Air Force 1, domine la scène des sneakers depuis sa sortie en 1982. Il s’agissait à l’origine d’une chaussure de basket-ball portant le nom de l’avion utilisé par le président des États-Unis. Conçue par Bruce Kilgore, c’était la première chaussure de basket-ball dotée de la technologie Nike Air. Elle a transformé le jeu de joueurs de la NBA tels que Charles Barkley et Moses Malone.
La chaussure a également une place dans le cœur des personnes qui sont dans la culture hip-hop. Bien que ce soit la technologie Air qui ait été mise sur le piédestal lors de la sortie de l’AF1, c’est maintenant le statut d’icône de la chaussure qui fait l’objet d’une grande admiration. En 2005, 12 millions de paires ont été vendues.
Avant de mettre au point cette tige innovante, Nike a consacré plus de dix ans de recherche à la création de la prochaine évolution de la chaussure. En fin de compte, le géant de la chaussure a reçu des commentaires de coureurs. Ces athlètes souhaitaient avoir une chaussure qui s’ajuste parfaitement, comme une chaussette. Nike a commencé sa quête avec la coopération de programmeurs, de designers et d’ingénieurs pour créer un produit qui réponde à ce besoin.
Les équipes ont été contraintes de produire une tige tricotée portant des attributs statiques de durabilité et de structure. Elles ont également affiné l’application précise de la respirabilité, du soutien et de la flexibilité dans une seule couche. Le résultat est la technologie Flyknit, qui est extrêmement légère, pratiquement sans couture et adaptée à la forme.
La plupart des gens sont impressionnés par le confort qu’ils ressentent en portant la Nike Air Force 1 Flyknit Low. Grâce aux technologies combinées de l’unité Air encapsulée et de la tige Flyknit, les utilisateurs bénéficient d’un excellent amorti et d’une grande respirabilité. La Nike Air Force 1 Flyknit Low est 50 % plus légère que la chaussure d’origine. Cela a été rendu possible grâce à la tige Flyknit.