Cet élément de la gamme tennis de Lacoste se décline en une multitude de variations de couleurs permettant a chacun de trouver son bonheur.
S’inspirant de la silhouette héritée de la Portofino, la Masters Cup possède un design épuré avec une touche de modernité grâce à ses couleurs vives et à ses matériaux mélangés de suède et de cuir.
Confort
Qualité de fabrication
Design passe partout
Prix
Avant de la chaussure un peu massif
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
La Lacoste Masters Cup est disponible en taille femme et homme. Bien qu’elle soit généralement fidèle à la pointure,il semblerait que l’avant-pied soit un peu plus large et qu’il soit recommandé de diminuer d’une demi-taille.
La fermeture traditionnelle à lacets avec oeillets métalliques permet le serrage optimal.
Une semelle Ortholite®, aux propriétés anti-microbiennes, permet d’amortir les chocs tout en gardant une sensation de fraîcheur. La languette et le collier rembourrés apportent un confort supplémentaire pour maintenir les pieds.
Une silhouette de sneakers classique, couplée à un assemblage de couleurs simples, rend cet élément de la gamme Lacoste facile à porter. Mettez un polo bleu pâle boutonné, bordé d’un kaki marron foncé, avec une ceinture en cuir marron et une paire de baskets Lacoste Masters Cup bleu.
Si vous voulez être confortablement chic lorsque vous sortez avec les copines pour le brunch, vous pouvez essayer une robe courte en dentelle sous une veste en denim et le coloris blanc/blanc cassé de la Masters Cup.
Lui-même joueur de tennis professionnel dans les années 20, René Lacoste, trouvait la tenue officielle restrictive. Une fois à la retraite au début des années 30, Lacoste et son ami, le fabricant français de tricots André Gillier, ont créé la société La Chemise Lacoste en 1933.
Le logo crocodile a été un emblème personnel de Lacoste pendant ses années d’activité et est devenu le logo emblématique de la marque.
Ensemble, Lacoste et Gillier ont fabriqué un polo de tennis révolutionnaire qui offrait la meilleure ventilation possible, résultat de l’innovation du fondateur, fruit de son amour pour ce sport.
Ce polo et l’emblème du crocodile ont révolutionné le sport du tennis et ont acquis leur propre statut de mode en tant que vêtement de loisir élégant, propre et confortable.
Dans les années 60, la société a étendu sa gamme de produits aux parfums et aux articles de maroquinerie. Dans les années 80, elle a lancé des lunettes de soleil et des chaussures de tennis. Et depuis lors, la société est inarrêtable.
La Lacoste Masters Cup reste fidèle à son héritage de l’élégance décontractée du tennis. Elle a pris son modèle Portofino vintage et l’a modernisé pour l’adapter aux amateurs de baskets d’aujourd’hui.