AIR VAPORMAX FLYKNIT

L’Air VaporMax a été le favori de Nike depuis son introduction en 2017, et maintenant, grâce à des pratiques durables et à sa nature circulaire, l’Air VaporMax fait passer l’innovation à un niveau supérieur. Cette basket est la prochaine étape de la campagne de Nike pour le développement durable, qui associe technologie innovante et mode élégante.

 

Revenir à L’origine

 

Le VaporMax 2020 est le point culminant du projet « Step to Zero » de Nike, entrant dans le classement durable du Swoosh aux côtés de la gamme Space Hippie. Le projet, qui est une réponse à la hausse des températures mondiales, vise à tendre vers le zéro déchet et le zéro émission pour aider à sauvegarder l’avenir du sport.

 

Nike apporte de grands changements dans tous les aspects de l’activité, de la promesse d’éliminer les plastiques à usage unique sur ses campus à la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables. Cela implique une prise de décision plus éclairée en ce qui concerne les matériaux et les procédés de fabrication du produit. Et ces mises à jour sur l’Air VaporMax 2020 sont au centre de l’attention.

vapormax 2020 mtz just in

2020 : une nouvelle Vision pour pour la ligne Air

 

La ligne OG VaporMax a fait exploser les esprits et repoussé les limites en 17, mais en 2020, le département de R&D de Beaverton va zoomer au niveau micro, en regardant la silhouette à travers une lentille environnementale.

 

Pour les Air VaporMax 2020, c’est la fabrication dans un souci de durabilité qui les distingue. Voici ce que Julia Barrett, directrice du département textile de Nike, a déclaré à propos des innovations en matière de matériaux :

 

Mon inspiration vient de l’examen d’un processus qui a été mis en place. Tout le monde pense que c’est la façon la plus efficace de le faire ; il est perfectionné. Et puis de mettre un tout nouvel objectif sur ce processus qui vous permet de le voir différemment. Vous voyez les déchets qui en sortent différemment, et tous les sous-produits. Cela vous permet de dire : « Hé, attendez ! »

  • NIKE
Nike Air VaporMax 2020 FlyKnit

 

 Des Nouveaux Matériaux pour la Air Vapormax 2020

 

C’est cette mentalité qui a donné lieu à une nouvelle approche des matériaux du VaporMax.

Nous voulions examiner non seulement le flux de déchets de Nike, mais aussi d’autres flux de déchets industriels et comment nous pouvions tirer parti de ce contenu. Nous avons laissé cela guider une grande partie de la prise de décision », explique Jesi Small, responsable de la conception des produits chez Nike.

Prenez le fil Flyknit, qui est formé à partir de 67 % de matières recyclées post-industrielles en poids, ou l’unité Air, qui se vante d’avoir environ 75 % de matières recyclées. La pince à talon et la doublure du talon sont également composées de 50 à 60 % de matériaux post-industriels recyclés. Ces changements mettent en pratique non seulement l’innovation de Nike en matière de matériaux et de construction, mais aussi ses développements en matière de design circulaire. Cette méthode prend en compte de bout en bout le produit et l’impact environnemental de sa construction, que ce soit en minimisant les déchets ou en créant des produits qui durent plus longtemps.

Cap vers la durabilité

Et en ce qui concerne l’Air VaporMax 2020, les critères de durabilité sont de premier ordre.

Les modifications apportées à l’Air VaporMax vont plus loin que le simple fait de le rendre plus durable, puisqu’il a également fait peau neuve sur le plan des performances.

En particulier, la semelle divisée caractéristique a été transformée en un sac gonflable sur toute la longueur, ce qui permet d’obtenir un profil plus fin et une conduite plus souple. La bande de roulement à motif gaufré remplace le système de poches à emboîtement, dont la pression est modifiée pour améliorer la traction multidirectionnelle.

Des rénovations importantes ont également été effectuées sur le toit. Le Flyknit mentionné ci-dessus apporte texture et couleur à la partie supérieure tissée, ainsi qu’une impression de « parfaitement imparfait » grâce aux tons mal assortis.

Enfin, Nike s’est efforcé de faire de l’Air Vapormax 2020 une chaussure de tous les jours pour toutes les capacités, en mettant en œuvre la technologie FlyEase pour une construction inclusive. Ainsi, les lacets traditionnels ont été remplacés par un système de fermeture et de relâchement.

Représentant le dernier et le meilleur de la boîte à outils de Nike, l’Air VaporMax 2020 établit une nouvelle norme pour les chaussures durables. Vous pourrez le trouver chez les revendeurs Nike à partir du 1er août.