Tout simplement un mythe. La popularité de la Air Jordan 4 est selon nous justifiée par son style, son confort, mais surtout par son histoire. Porter ou posséder une Air Jordan 4, c’est avoir un morceau d’histoire du basketball aux pieds, la classe en plus !
Un peu dur à « casser » au début
Se salit rapidement sur un cuir blanc
La taille d’une paire de baskets dépend de certains critères propres aux fabricants et aux matériaux utilisés. Voici donc une compilation d’avis d’utilisateurs sur la taille réelle par rapport à la taille standard:
No Data Found
La Jordan Flight Origin 4, inspirée des chaussures à cerceau des années 90, a été largement acclamé grâce à ses caractéristiques de soutien et d’amorti qui ont fait son immense popularité
Ses œillets en TPU et son laçage traditionnel offrent un maintien sûr et élégant, tandis que sa tige en cuir et en synthétique lui confère souplesse et confort. La perforation de cette basket assure une aération qui s’avère pratique pendant l’été . L’unité Air-Sole de la marque est visible sur le talon, garantissant l’absorption des impacts. La légèreté de la Jordan 4 est due à la présence de la semelle intermédiaire en Phylon, qui assure également la stabilité et l’amortissement.
La marque Jordan se distingue par le fait d’être digne d’être portées en dehors du terrain. La Air Jordan 4 est un mélange de fraîcheur et de futurisme, construite avec du nubuck et des superpositions synthétiques, toujours reconnaissables avec l’emblème Jordan qui a été soigneusement mélangés avec des couleurs vives, garantissant une allure sportive à chaque pas.
Il y a des débats constants dans les médias et sur internet pour savoir qui est le plus grand joueur de basket de tous les temps, surtout en ce moment en raison des prouesses et des réalisations de LeBron James. Mais il n’y a pas beaucoup de doutes sur l’identité de la figure sportive la plus populaire de l’histoire. Michael Jordan a transcendé le basket-ball, car son nom est synonyme de grandeur, même en dehors du sport.
La proéminence de Jordan dans la culture pop n’a d’égal que le succès de ses chaussures. Avant Jordan, la jeune entreprise Nike n’était qu’une note de bas de page dans la compétition des marques de baskets. Nike a parié sur Jordan, un débutant qui n’avait pas encore fait ses preuves et qui a reçu le contrat de sponsoring le plus important de l’époque. Certains cadres ont même remis en question cette manœuvre commerciale. Ils ont rapidement eu tort, car la popularité de Jordan a catapulté la marque à une hauteur vertigineuse qui perdure encore aujourd’hui.
La série Air Jordan est largement reconnue comme la ligne de baskets la plus populaire de tous les temps. Tout a commencé avec la Air Jordan 1, une basket qui a défié les règles. Au départ, la NBA a interdit cette basket, car elle ne répondait pas aux exigences en matière de couleur. Chaque fois que Jordan la porte, il doit payer une amende d’un montant particulier. Cette restriction n’a fait que rendre la chaussure plus désirable pour le public, peut-être en raison de son design peu orthodoxe et de sa réputation de rebelle.
Après le succès de l’Air Jordan 1, les ajouts notables ultérieurs à la série, tels que les Jordan 3 et 11, ont perpétuellement captivé les fans depuis leur sortie initiale. La marque Jordan est une anomalie, car le succès de ses baskets reste fort après la retraite de Jordan. Les superstars de la NBA Kobe Bryant et LeBron James, tous deux signés par Nike et considérés comme les successeurs de Jordan, ne peuvent que souhaiter que leur ligne de baskets soit proche de la popularité de Jordan au moment de leur retraite.
Aujourd’hui, les Air Jordan 4 retro sont toujours les baskets les plus recherchées. Mais la marque Jordan sait que pour maintenir son succès, elle doit évoluer vers quelque chose de plus qu’un simple retour de la nostalgie. En se lançant dans les baskets lifestyle, proposées à un prix plus bas, davantage de personnes ont désormais les moyens d’apprécier cette marque renommée.